Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles bulles
27 novembre 2009

Clint Eastwood, le talent avec un grand "T"

J’adore les films de Clint Eastwood. Pourtant il fut une époque, pas si lointaine, où son nom n’était pas encore synonyme de réalisateur génial du cinéma, mais de gros facho fou de la gâchette ce qui n'était pas faux.

Il s'impose maintenant film après film comme un « grand » réalisateur, très classique dans la forme et toujours émouvant. C’est un metteur en scène à part qui fait réfléchir, chose de plus en plus rare au cinéma. Le génie d’Eastwood est de faire se questionner sur des situations du quotidien. Qui aurait bien pu dire il y a 30 ans que Clint serait aussi Gran(d)?

Une petite liste de ses meilleurs films à mon sens :

Impitoyable, Un monde parfait, Sur la route de Madison, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Jugé coupable, Créance de sang, Mystic River, Million Dollar Baby, L’échange, Gran Torino

Publicité
Commentaires
Z
depuis toutes gosse je suis fan ! quand il fume son cigare habillé de son poncho dans "le bon, la brute..." et c'est un des plus grands réalisateurs actuels, j'adore !!!<br /> bravo pour ton blog !
Publicité