Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles bulles
18 mars 2010

Il est grand temps de s'abstenir

Je crois n'avoir jamais manqué à mon devoir civique mais trop c'est trop !
Ceux qui ont payé le prix (fort pour certains) pour que le droit de vote nous soit reconnu doivent se retourner dans leur tombe... Mais ne feraient-il pas un double salto arrière en voyant ce qu'est devenue la "classe" (devrai-je dire caste) politique ?
Car il ne faut pas avoir honte pour, que l'on soit de droite comme de gauche, ne pas voir dans les 56% d'abstention au premier tour de ces Régionales 2010 un autre message que "je ne suis pas là, je dois aller me promener en famille"...
il ne faut pas avoir honte pour préférer la magouille de la distribution des sièges et des indemnités liées (2000€ pour un conseiller régional, ce n'est pas rien !) à la présentation de véritables solutions aux questions des citoyens....;
J'aimerai que ce ne soit pas 56% qui s'abstiennent dimanche mais 75% pour faire comprendre aux politiques que l'électeur lambda en a plus que raz-le-bol d'être pris pour un imbécile !
Il ne s'agit donc surtout pas aujourd'hui de dénigrer l'action de nos ancêtres, mais plutôt de recadrer les choses vers les idéaux pour lesquels il se sont battus.
Mais là je doit sacrément croire au Père Noël...

A propos même si vous n'êtes pas branché politique lisez "Hold-uPS, arnaques et trahisons" d'Antonin André et Karim Rissouli aux éditions du Moment. Un bouquin aussi édifiant que passionnant sur les magouilles au sein du PS et sur leur mépris des citoyens (mais rassurez vous, au sein des autres partis c'est absolument identique !).

Publicité
Commentaires
Publicité