Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles bulles
13 décembre 2009

Réfexion sur un prochain savon

On va partir d'huiles simples et peu chères pour essayer de faire un savon crémeux et bulleux

HV noix de coco 40%
HV pépins de raisins 30%
HV olive 20%
Beurre de karité 10%

Surgraissage de base à 1%

Dans les huiles 2 cuillères à café d'argile blanche + fragrance myrrh (% pas déterminé, je ne connais pas cette fragrance)

A la trace:
36gr de beurre de karité pour obtenir un surgraissage total de 10%
8 gr de miel (2%)

J'aimerais bien séparer le batch en 2 pour mettre d'un coté du dioxyde de titane et de l'autre de l'ultramarine violette afin de marbrer à la Lara http://www.beauxeaux.com/swirltutorial/howtoswirl.htm 
Big problème, j'ai peur que lorsque je vais y mélanger les colorants la trace ne s'épaississe rapidement et qu'il soit difficile de mettre la partie bleue-violette dans une bouteille de ketchup... C'est sur que de ne pas mettre de fragrance et incorporer le supplément de karité dès le départ aux huiles simplifierait tout à moindre risques. Un vrai cas de conscience auquel il faut que je réfléchisse encore !

Publicité
Commentaires
L
Oui, cible une trace très légère : tu mixes uniquement le temps de bien homogénéiser ton batch. J'ai hâte de voir le résultat !
Z
pour la myrrhe, 2% archi suffisant !!et essaye de ne pas attendre la trace trop épaisse pour être tranquillou! va voir chez Kafée elle vient de nous faire un détail génial des différentes traces!
Publicité